Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Mapetitefolie

Le blog de Mapetitefolie

Bon je me lance c'est la première fois que je crée un blog alors pardonnez moi si c'est un peu le cafouillage!! J'ai envie de vous y faire partager des moments de notre vie et d'échanger des idées sur pleins de choses!Jaime avant tout faire pleins de choses avec mes enfants surtout de la patisserie, se sont les champions de la léchouille de plats! Bref pourquoi pas lancer une discusson débat sur des sujets qui nous tiennent tous a coeur et qui font partis de notre quotidien de maman et de f


Vive la rentrée au Collège!!!

Publié par mapetitefolie sur 22 Août 2007, 19:21pm

Catégories : #Divers

BOnsoir à vous

On parle beaucoup de la rentrée et quel streess que de voir nos grands partir pour le collège, grosse panique le 1ere soir pour préparer le cartable!

Nous aussi on a connu cela, j'ai trouvé un petit truc : pour qu'il n'oublie rien j'ai repris dans l'ordre la liste des fournitures, par matières et en plus lors de mes achats on s'est arrangé de prendre une couleur par matière; rouge  pour les maths, bleu pour le français .... bref cela a très bien fonctionner, il n'a rien oublié !

Le tout, fait dans un tableau et accroché au dessus de son bureau, très bon truc, à mon gout, pour que notre chérubin prenne de l'indépendance.

Sa première année s'est bien passée, en général les enfants sont moins inquiets que nous, maman (ou papa), mais je pense qu'il faut garder un oeil sur nos progénitures, soit en faisant parti de l'ape, conseil d'administraton , conseil de classe ou autres; 
moi qui adore le bénévolat cela a été un bon moyen de garder le cap et de savoir ce qui se passait dans le collège.

Et vous comment avez vous vécu cette première envol de votre pitchoun?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents