Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Mapetitefolie

Le blog de Mapetitefolie

Bon je me lance c'est la première fois que je crée un blog alors pardonnez moi si c'est un peu le cafouillage!! J'ai envie de vous y faire partager des moments de notre vie et d'échanger des idées sur pleins de choses!Jaime avant tout faire pleins de choses avec mes enfants surtout de la patisserie, se sont les champions de la léchouille de plats! Bref pourquoi pas lancer une discusson débat sur des sujets qui nous tiennent tous a coeur et qui font partis de notre quotidien de maman et de f


Madeleines

Publié par mapetitefolie sur 22 Août 2007, 18:09pm

Catégories : #Recettes faciles et pas chères

Madeleines facile et rapide et pas chères!

Ingrédients:

  1. Oeufs
  2. sucre
  3. farine+1/2 sachet de levure
  4. beurre
  • parfum (citron, vanille au choix!)

    Préchauffez votre four à 240° pour la cuisson 190°/200° suffisent
  • D'abord pesez vos oeufs sans les coquilles; ensuite utilisez le mème poids pour : le sucre, le beurre, la farine.
    Mélangez oeufs et sucre avec vanille ajoutez la farine et la levure et enfin le beurre fondu.
  • Mettre dans les moules a madeleines et mettre au four bien chaud.
    Surtout bien surveiller la cuisson car le four est bien chaud cela cuit très vite 10 minutes a peine selon la cuisson désirée.


    Voila c'est simple essayez vous me direz


    Aujourd'hui j'ai fais d e la confiture de rhubarbe avec des pommes, le tout vient de mon jardin je pensai en faire autant avec mes prunes mais elles sont un peu justes et mèmes certaines vereuses.
    Dommage, mais la rhubarbe sent je reviens ça fume dans mamrmite !

    Non ce n'est pas brulée. Mais je pense faire de la gelée c'est meilleur il y a moins de morceaux pour les enfants ça passe mieux!

    Mais c'est long a cuire la rhubarbe il va falloir ètre patiente!

    La suite après la cuisson et la séance "gouteur" des enfants.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime bien ces p'tites recettes rapides et pas chères je retiens !!merci
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents